Les îles grecques, je vous expose aujourd’hui les 20. Les destinations de ma casquette de blogueuse voyage.
Cette ville est si belle à visiter. Les maisons blanchies à la chaux, les églises à dôme bleu et la mer Égée ensoleillée sont quelques-unes des raisons pour lesquelles des millions de touristes visitent la Grèce chaque année.
Heureusement, le continent offre plus que ses ruines antiques ; il y a des plages, de l’histoire et des plats délicieux.
Vous êtes à la recherche de l’endroit idéal où retourner pour une semaine ou deux afin de vous détendre ? Je vous propose ci-dessous une liste des meilleures îles grecques à visiter.
Naxos est l’île grecque
La plus grande des douze îles cycladiques, Naxos est une immense étendue de plages blanches et de beauté naturelle. C’est un endroit merveilleux pour des vacances, car il y a beaucoup de sites incroyables à explorer, des belles plages blanches aux scènes pittoresques du front de mer, où l’histoire et la beauté abondent.
Un voyage à Serifos
Serifos est une île située au milieu de la partie orientale du groupe d’îles grecques des Cyclades. De petite taille, l’île possède un magnifique paysage elfique. Serifos est célèbre pour ses eaux bleues et limpides et ses superbes villages blancs.
Visiter Pafos à Chypre
Le Dodécanèse est l’équivalent grec des Cyclades. Ces îles pittoresques et intactes sont le premier arrêt de certaines des personnes les plus spirituelles de Grèce, qui se rendent sur l’étonnante île de Patmos à Pâques. Cette région éloignée se compose de 13 îles grecques inhabitées.
Amorgos, une île en Grèce
À l’ouest de Naxos et Ios, se trouve l’île voisine d’Amorgos, dans les Cyclades. Amorgos est une île aux montagnes escarpées, aux crevasses étroites et abruptes, et aux sentiers de randonnée aletreux. L’île est idéale pour ceux qui recherchent la randonnée, la plongée et l’escalade.
Les îles grecques à visiter : Astypalea
Ensuite, dans l’île grecque d’Astypalayia, vous visiterez ses communautés côtières. Celles-ci comprennent des villages blanchis à la chaux, des villages historiques aux maisons blanchies à la chaux et de magnifiques mers turquoise. Cette île étonnante est également reliée aux plus grandes îles du Dodécanèse. Astypalayia abrite également une ville pittoresque, Chora. C’est l’une des plus belles villes de la mer Égée, avec son château médiéval et le dôme de son église principale.
Grèce Original : l’île de Corfou
Les gens se rendent souvent à Corfou pour ses superbes plages et sa verdure luxuriante, qui sont les deux caractéristiques les plus importantes parmi les îles grecques à voir absolument. La vieille ville de Corfou offre un mélange de monuments historiques et de culture cosmopolite.
Visitez les îles grecques : Symi
Il est intéressant de noter que Symi est une île partagée et possédée par l’Italie, la Turquie et la Grèce. Les Italiens ont régné au début du XIXe siècle et ont construit une architecture néoclassique sur cette île. La plupart des villages du continent ont été blanchis à la chaux après la fuite des Romains, mais la ville reste colorée. Bien sûr, certains des villages construits à la chaux ressemblent plus à Rome qu’à une île grecque. On y trouve de nombreuses plages de sable blanc, des eaux cristallines et des possibilités de randonnée, de cyclisme et de baignade. Le groupe d’îles du Dodécanèse est célèbre pour ses plages étendues et ses criques abritées,
Et notre île de Santorin, le Paradis ?
Santorin est l’île la plus célèbre de Grèce. Le mois d’août est la période idéale pour la visiter. C’est l’île grecque que les visiteurs préfèrent aux autres îles en raison de son coucher de soleil aux teintes roses et de sa plage de sable noir. L’île abrite également Akrotiri, l’un des sites antiques les plus célèbres au monde.
Les îles grecques à voir : la Crète
La Crète est la plus grande de toutes les îles grecques, mais elle est connue pour la variété de ses paysages, des plages rocheuses aux plages de sable, et pour les gorges de Samariá, situées dans le parc national de Samariá. Avec une longueur totale de 64 km, la gorge est la plus longue d’Europe, et elle offre des vues spectaculaires sur le gouffre et ses villes. C’est aussi un endroit idyllique à visiter et à explorer, notamment pour voir un blaireau crétois ou une souris épineuse.
Île de Sifnos
À Sifnos, vous découvrirez la combinaison parfaite entre culture, tradition et nature. C’est une petite île grecque qui compte 366 églises réparties sur toute l’île. Si vous aimez la randonnée, la natation et la bonne nourriture, c’est l’île que vous devez visiter.
Les îles grecques à ne pas manquer : Mykonos
Essayez de visiter Mykonos pendant les mois hors saison. Vous profiterez toujours de sa beauté, mais vous ne serez pas soumis aux nombreux baigneurs ivres qui descendent sur la ville. Les visiteurs affluent à Mykonos en été, mais les activités hors saison de l’île sont également merveilleuses. Bon nombre de ses moulins à vent offrent des emplacements au bord de l’eau pour se prélasser au soleil. 4. Soyez précis et détaillé.
L’île d’Ios
Ios est située dans le groupe des îles de la mer Égée, au sud de la Grèce. Ios se trouve dans les montagnes Merkyas, avec des falaises sur trois côtés. Les plages, bien que principalement sablonneuses, sont excellentes et il est facile de faire des randonnées et de voir un beau rivage. Après avoir visité les ruines archéologiques de l’âge du bronze, la meilleure façon de se détendre est de faire une croisière en mer.
Îles grecques à visiter : Paros
L’île de Paros n’est pas trop fréquentée, et les plages de cette île baltique sont très belles. Mais elle est surtout connue pour ses églises en pierre blanche et rose et ses eaux bleu aqua. Les visiteurs louent souvent un quad pour explorer l’île, mais il existe de nombreuses plages attrayantes nichées dans de petits villages tranquilles comme Arachthos et Gouves. L’île abrite également une icône du 11e siècle, la Panagia Ekat.
Zakynthos dans la mer Ionienne
Vous connaissez peut-être les photos de la plage grecque de l’influenceur de voyage Instagram sur votre flux Facebook, bien que beaucoup de gens ne réalisent pas que la plage abrite également un naufrage. La plage de Navagio est un site d’importance historique, car elle est le lieu d’un naufrage qui s’est terminé en 1980. Entourée de hautes falaises, elle n’est accessible que par bateau. Les visiteurs sont également accueillis par des eaux claires reflétant le plâtre bleu qui entoure le site antique.
Vous devriez visiter les îles grecques
Située sur la côte ouest de la Grèce, c’est la plus isolée des îles Ioniennes, juste à l’ouest du continent grec. Elle possède le climat moyen de toutes les îles Ioniennes, avec ses plages de sable blanc et ses falaises de calcaire. De plus, Myrtos, qui se trouve dans la partie nord-ouest de l’île, est une magnifique étendue de sable blanc calaminé.
L’île de Milos
Selon la mythologie grecque, les îles Cyclades sont constituées de paysages rocheux qui contrastent avec les eaux émeraude. La ville antique de Fylakopi, l’une des plus importantes cités égéennes de la Grèce préhistorique, présente également un intérêt.
Îles à visiter : Leukadia
Ensuite, Leucade ou Lefkada est reliée au continent grec par une route ; mais reste l’une des îles grecques les plus idylliques. Ici vous trouverez un certain nombre de villages traditionnels, des falaises abruptes et, bien sûr, des eaux turquoises.
L’île de Skopelos
Vous ne pouvez pas aller voir Mamma Mia sans vous rendre à Santorin ! Les traditions de danse et de romantisme de la Grèce s’allient parfaitement à la beauté de l’une des îles de la mer Égée.
Les îles grecques à visiter : Andros
À Andros, l’île dont le point le plus septentrional de la Grèce, de nombreux restaurants, de belles plages et le musée d’art contemporain valent la peine d’être visités pendant les vacances dans cet endroit. L’exposition d’été du musée vaut certainement le détour.
Skiathos est surtout connue pour ses plages pittoresques et sa vie nocturne. Skiathos fait partie des îles Sporades et est célèbre pour sa culture de la plage. Si vous trouvez que le clubbing n’est pas ce que vous recherchez, il y a un certain nombre d’îles au large à explorer et de plages pour passer une journée de détente au milieu d’une lecture de plage classique. Cela dit, lançons-nous et commençons à faire du remue-méninges.