Boire du thé glacé présente 8 avantages pour la santé

boire un thé glacé : les bienfaits

De l’apport en sel à l’apport en minéraux à la diminution du stress, Le thé glacé est bien plus qu’une simple boisson super rafraîchissante. Il est facile de comprendre pourquoi, l’eau est la boisson la plus consommée sur la planète, ensuite vient le thé. Aujourd’hui, je vous apporte les instructions d’un blogueur culinaire pour aller au-delà de la simple eau, et commencer à boire un délicieux thé glacé.

Il existe des preuves encourageantes que le thé peut prévenir les maladies cardiaques et éventuellement donner un coup de pouce à d’autres maladies chroniques. Il existe des écrits scientifiques récents sur le thé et son efficacité. Si vous utilisez des feuilles de thé en vrac, vous avez créé une boisson pratiquement sans déchets. De nombreuses recherches ont été menées et plusieurs conclusions convaincantes ont été tirées.

Regardez ces avantages du thé glacé pour la santé.

Le thé glacé permet de s’hydrater

Certaines personnes sont induites en erreur en pensant que le composé du thé déshydrate l’organisme. Malgré cette idée fausse, il existe de nombreuses preuves que ce n’est pas le cas. En fait, le thé doit être considéré comme une excellente source d’hydratation. Mais si vous n’aimez pas l’eau plate, c’est une bonne alternative.

Il augmente vos antioxydants

On vous vend des thés riches en polyphénols, inutile de succomber à la tendance de prendre des compléments alimentaires ! Les polyphénols sont des antioxydants que l’on trouve couramment dans le thé. Selon une étude, le thé contient entre huit et dix fois plus d’antioxydants polyphénols que les fruits et légumes.

Le thé glacé contient moins de sucre

Je suis d’accord pour dire que faire son propre thé glacé est facile de nos jours, mais je sais aussi que certains préfèrent leur café non sucré. Il m’arrive fréquemment de préparer du thé glacé non sucré comme boisson de soif, mais je suis également d’accord pour dire que, parfois, on peut préférer une autre solution. Certaines personnes peuvent avoir du mal à se passer (même temporairement) d’un produit comme le cola ordinaire qui contient souvent au moins une quantité de sucre. Un thé glacé non sucré contient 2 calories, alors qu’une canette de cola ordinaire contient généralement 93 calories.

C’est un moyen très utile pour garder des dents saines.

Certaines recherches montrent que la consommation de thé peut contribuer à prévenir la perte des dents. Le pH du thé modifie l’environnement de la bouche, ce qui peut bloquer les caries. Le thé n’est pas toxique pour l’émail des dents, contrairement à certaines boissons gazeuses. Sans compter qu’il ne nuit pas à vos dents. Savourez une tasse.

Boire du thé glacé pourrait combattre le cancer.

Dans plus de 3 000 études publiées, les données utilisées par l’Association du thé permettent d’estimer les effets du thé et de ses composés sur une variété de cancers. Bien que ces informations suggèrent un lien avec le cancer du sein, un certain nombre d’effets indésirables graves restent à découvrir.

Bien que ce ne soit pas une source de manganèse dans votre alimentation. 

Un verre entier de 20 ml de thé noir glacé infusé est considéré comme une excellente source de manganèse, selon le SF Gate. le manganèse favorise une cicatrisation saine des plaies, maintient la solidité des os et soutient le métabolisme. L’étude mentionnée suggère que le manganèse est un ingrédient essentiel d’une alimentation saine qui maintient les gens en bonne santé.

Le thé glacé vous aide à vous concentrer, ce qui vous permet de vous détendre et de vous préparer pour la journée.

Boire du thé ne vous permet pas seulement de vous sentir plus détendu, mais aussi de vous sentir mieux à long terme. Dans le cadre d’une recherche médicale, l’impact du thé sur le stress a été examiné et il a été constaté que les buveurs de thé présentaient des niveaux plus faibles de cortisol, l’hormone du stress, dans leur sang après un événement stressant.

C’est bon pour le cœur

« Il y a beaucoup de littérature sur le thé et la santé cardiaque », a déclaré Ardine. « Il s’agit donc d’un effet sur la santé pour lequel il existe les preuves les plus solides ». Ashley Knechtel, porte-parole de Keurig(R) Corp, est d’accord. « Nous savons que le café est associé à la santé cardiaque, mais nous savons aussi que les gens en boivent plusieurs fois par jour.

En fait, le magazine Today.com a publié un rapport complet qui montre que la consommation de thé vert réduit le risque de crise cardiaque, et bibletexts.com rapporte qu’elle réduit de 35 % le risque d’accident vasculaire cérébral. La quantité exacte de thé vert qui présente un tel avantage est d’environ une à trois tasses par jour. Les personnes qui consomment du thé vert à un taux plus élevé ont des niveaux plus bas de cholestérol LDL, et des niveaux de cholestérol réduits en général. Cet e-mail a été extrait le 27 mai 2020 Mise à jour : Cette réponse a été confirmée par l’auteur du message original.

Mon avis sur le thé glacé

J’ai besoin de thé chaud ! Cependant, l’infusion de thé chaud plus typique n’est pas une option pour moi, en raison du fait que la plupart des thés commerciaux contiennent des pesticides. Je choisis toujours des feuilles de thé biologiques. Une autre solution, moins populaire, consiste à faire bouillir de l’eau sur les feuilles de thé. En effet, l’ébullition donne un goût très « corsé », une odeur de thé médicinal et un goût désagréable qui me rendra malade. L’ajout de sachets de thé commerciaux à ma préparation ne permet pas

Vous devez conserver le thé à température ambiante et le désinfecter.

N’hésitez pas à ajouter des tranches d’agrumes, des feuilles de menthe et du gingembre à une tasse de thé noir. Pour transformer le thé blanc en morceaux de pêche et en tranches de citron vert, Vous pouvez ajouter une pêche mûre aux feuilles du thé. Faites infuser tous les thés rouges avec du gingembre. Broyez des framboises et pressez le jus de quelques oranges sur votre thé noir.

Il existe une différence de 100 grammes entre les résultats des deux méthodes. L’ajout d’environ une cuillère à soupe de sucre à la fin de la préparation du thé glacé ou le remplacement du sirop d’agave par des sirops tels que la mélasse, le sucre brun clair ou le miel n’affectent pas les résultats.

Articles recommandés